Souhaitez-vous plus de trafic sur votre site ?
La stratégie du référencement naturel (SEO) est votre meilleure alliée. Pourquoi ?
Plus de 80 % des internautes effectuent leur recherche sur Google. La stratégie SEO est donc un investissement rentable sur le long terme et nous allons tout de suite vous expliquer comment la mettre en place.
La Search Engine Optimization est une technique Webmarketing. Elle vise à améliorer la position des pages de votre site dans les résultats de la page de recherche.
Vos prospects se posent des questions : pour obtenir une réponse, ils effectuent une recherche à l’aide de mots-clés. Ils vont donc, la plupart du temps, utiliser Google comme moteur de recherche. En apportant un contenu pertinent (tout en parlant le langage des robots indexeurs) il est donc possible d’inciter les algorithmes à mettre votre site en avant dans les résultats.
Pourquoi est-ce si important ? Tout simplement car pratiquement personne ne clique sur la deuxième page de recherche. Bien au contraire, les 3 premiers résultats sont les plus consultés des internautes. Dans les premières places, vous obtenez de la visibilité.
Le prospect visite donc votre site afin d’obtenir sa réponse et par la même occasion, découvre votre activité, boutique ou ecommerce.
Si l’on devait résumer la stratégie de référencement naturel en quelques mots ?
Le référence naturel peut être décomposée en trois principales étapes :
A l’aide d’outils, nous recherchons les mots-clés les plus intéressants pour vous. Ces expressions doivent être à la fois recherchées afin d’espérer du trafic, mais aussi de faible ou moyenne concurrence afin d’avoir une chance de se hisser dans les premiers résultats.
La stratégie de référencement naturel est une technique efficace sur le long terme. En revanche, elle nécessite du temps ainsi qu’un suivi régulier afin d’obtenir des résultats et surtout de les garder. Nous allons effectuer les actions stratégiques définies grâce à l’audit mais aussi suivre les résultats de près.
Pendant cette période, nous alimenterons le site de contenus frais et utiles aux internautes dans le but de se placer sur de nouveaux mots-clés (autrement dit, pour “ranker”). Ainsi, nous pourrons attirer encore plus de prospects (donc plus de trafic et potentiellement plus de ventes). Nous analyserons les résultats de nos actions afin de, s’il le faut, ajuster notre stratégie digitale.